Management Drives

" En connaissant les forces de chacun, il est possible de se développer "  

Management Drives est une méthode d'analyse et un outil digital très pertinent dans l'univers de l'accompagnement, qui mesure et indique clairement les motivations d'une équipe ou d'une personne.

 

Ce logiciel offre ainsi un langage commun pour exprimer les comportements et exploiter les points forts de l'équipe et de chaque individu. 


Management Drives se sert d'un code de six couleurs, qui s'affichent dans une matrice. Chaque couleur représente un style de leadership ou de culture organisationnelle. 

 

Les motivations sont des facteurs de prédiction de la manière dont une équipe ou une personne met ses connaissances, aptitudes et compétences à contribution.

La théorie de Management Drives repose sur les études de Clare W. Graves (1914 – 1986) et a été automatisée à un stade précoce déjà. Graves se fonde sur les travaux de C.G.Jung et A.Maslow.

Les six couleurs de la méthode Management Drives ont chacune une signification au niveau de l’organisation et de l’équipe et selon le style personnel de leadership de chacun. 

 

Management Drives est un instrument unique, car il fait le lien entre :

  • Développement organisationnel et culture

  • Développement d’équipe

  • Leadership individuel

Le principe de fonctionnement est le suivant :

  • un lien vers un questionnaire est envoyé, que la personne concernée pourra remplir en ligne dans les circonstances qui lui conviennent,

  • le profil personnel est établi lorsque le questionnaire est complété,

  • lors d'une séance entre la personne et le coach, celui-ci va restituer le profil permettant de comprendre les motivations et l'ensemble des informations contenues dans l'analyse,

  • en réalisant les profils individuels des membres d'une équipe, on peut alors établir un profil de groupe,

  • le profil de groupe, qui peut être étendu à une organisation, va aider à trouver les meilleurs ajustements, pour accroître la capacité de l’équipe et de l’organisation à délivrer ses résultats et réussir ses transformations,

  • les profils, réalisés par Management Drives et restitués par le coach certifié, sont accessibles sur une application en ligne permettant  chacun de s'y référer en fonction de ses besoins et de ses centres d'intérêts professionnels.